N°106
La reconnaissance du travail et la reconnaissance au travail Qui est dispensateur de reconnaissance ? A quelles conditions les équipes […]
La reconnaissance du travail et la reconnaissance au travail Qui est dispensateur de reconnaissance ? A quelles conditions les équipes […]
La responsabilité est ici considérée d’un point de vue juridique, puis mise en lien avec la reconnaissance des professionnels de
La responsabilité et la reconnaissance Lire la suite »
Le rapport critique au travail comme ingrédient essentiel pour l’élaboration d’accords normatifs et de règles. Ces propos sont largement tirés
Le jugement du travail et la coopération Lire la suite »
« – Or donc, ce qu’il me faut, ce sont des Faits. Vous n’enseignerez à ces garçons et à ces filles
Alors que nous décidions des thèmes prochains, nous parlions, à bâtons rompus, autour de la « socialité » enfantine. Tout le monde
Les compétences: encore une liturgie néolibérale Lire la suite »
Les compétences sociales des jeunes enfants Si ces compétences sont « ethnosituées », elles sont aussi genrées et s’inscrivent dans
Et si je prenais le temps, puisque c’est de temps que nous devons parler, de vous raconter une petite histoire ?
L’enfant et le temps désorienté Lire la suite »
Une crèche de ma connaissance a inscrit dans son projet pédagogique la volonté de sensibiliser les enfants à la nature.
La nature est en bas de l’immeuble Lire la suite »
Dans le cadre d’une recherche portant sur l’usure et la mobilité professionnelles des salariées de la petite enfance en France[1],
Le déni des dimensions matérielles du travail éducatif Lire la suite »